TransCanada dépose le dossier du projet Oléoduc Énergie Est auprès de l'Office national de l'énergie du Canada

View PDF

TORONTO, ONTARIO ET VILLE DE QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 29 oct. 2014) - TransCanada (TSX:TRP) (NYSE:TRP) prévoit déposer le dossier de demande d'autorisation du projet Oléoduc Énergie Est auprès de l'Office national de l'énergie du Canada ce jeudi 30 octobre 2014. Pour l'occasion, des conférences de presse simultanées seront tenues demain à Toronto et à Québec afin de présenter une mise à jour sur le projet et de discuter du dossier de demande d'autorisation, qui constitue l'un des dossiers réglementaires les plus documentés de l'histoire de l'entreprise.

Les médias ne pouvant assister aux conférences de presse pourront se joindre par téléconférences Web et vidéo, et auront l'occasion de poser des questions par téléphone.

Vous trouverez les détails des conférences ci-dessous. Les conférences de presse seront associées l'une à l'autre par un lien de vidéoconférence disponible en français et en anglais. Les participants seront disponibles par la suite pour des entrevues.

Date: Jeudi 30 octobre 2014
   
Heure: 10 h 30 (heure de l'Est); 8 h 30 (heure des Rocheuses);
   
Endroit 1: Toronto:
  Palais des congrès du Toronto métropolitain - Salle 203 A-D
  255 Front Street West, Toronto
   
  Russ Girling
  Président et chef de la direction, TransCanada
   
  Alex Pourbaix
  Premier vice-président et président du développement,
  TransCanada
   
Endroit 2: Ville de Québec:
  Hilton Québec - Salon Les Plaines
  1100, boul. René-Lévesque Est, Québec
   
  François Poirier
  Président, Oléoduc Énergie Est
   
  John Van der Put
  Vice-président, Québec et Nouveau-Brunswick, Oléoduc Énergie Est
   
  Philippe Cannon
  Directeur, Québec, Oléoduc Énergie Est
   
Accès en ligne : Pour accéder à la diffusion Web en direct (audio et vidéo) de la conférence de presse, en français : http://www.gowebcasting.com/5878
   
  Pour poser des questions, les journalistes doivent appeler au : 416-695-7806 ou au 1-888-789-9572
   
  Mot de passe : 9854058
   
  Pour accéder à la diffusion Web en direct (audio et vidéo) de la conférence de presse, en anglais :http://www.gowebcasting.com/5877
   
  Pour poser des questions, les journalistes doivent appeler au : 416-695-7806 ou au 1-888-789-9572
   
  Mot de passe : 6841062
   
Autre : De l'équipement audiovisuel sera sur place et des connexions média seront disponibles pour les personnes présentes.
   
Média: L'événement est ouvert aux médias accrédités. Nous nous réservons le droit d'exiger la production des accréditations.

À PROPOS DE TRANSCANADA

Forte de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris les pipelines transportant des liquides et du gaz naturel, la production d'électricité et les installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs d'installations de stockage de gaz et de services connexes du continent, avec plus de 400 milliards de pieds cubes de capacité de stockage. Producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'électricité au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada est en train de développer l'un des plus grands réseaux de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, consultez TransCanada.com et notre blogue, ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media (liens en anglais seulement).

Informations prospectives

Le présent avis aux médias peut contenir certains renseignements de nature prospective, assujettis à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez-vous reporter au Rapport trimestriel aux actionnaires du 31 juillet 2014 et au Rapport annuel 2013 déposés sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

 

Relations avec les médias, TransCanada :
Shawn Howard/Mark Cooper/Philippe Cannon (Montréal))
403-920-7859 ou 1-800-608-7859

Relations avec les investisseurs et analystes, TransCanada :
David Moneta/Lee Evans
403-920-7911 ou 1-800-361-6522